Menu
icon facebook icon twitter
La CIF est l’organisme d’accueil et d’établissement des nouveaux arrivants francophones à l’Île-du-Prince-Édouard. Nous organisons également des activités de sensibilisation portant sur la diversité culturelle. La CIF est responsable du dossier de croissance démographique francophone pour la Communauté acadienne et francophone de l'Î.-P.-É.
Summerside, le 6 juin 2017 : L’assemblée générale annuelle (AGA) de la Coopérative d’Intégration Francophone de l’Î.-P.-É. (CIF) aura lieu le mardi 27 juin au Centre Belle-Alliance, 5 avenue Maris Stella à Summerside.

Les partenaires, collaborateurs, amis et clients de la CIF sont invités à venir prendre part à une activité sociale à partir de 17h30. Un léger goûter sera servi. Ce sera l’occasion pour les participants d’écouter des musiciens jouer de la musique multiculturelle et de rencontrer des jeunes français nouvellement arrivés et participant au programme AgriInterculture, un programme permettant à de jeunes étudiants en agriculture de travailler aux côtés d’agriculteur de l’île.

L’AGA commencera à 19h ; les points usuels seront à l’ordre du jour, incluant les élections au conseil d’administration. Notons que certains postes sont vacants au sein du conseil d’administration de la CIF. Les personnes intéressées sont priées de communiquer avec Gilles Benoit, président de la CIF, au Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Pour confirmer votre présence, veuillez communiquer avec Quentin Altamura au Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. avant le 23 juin.

Pour plus d’informations :

Jacinthe Lemire, directrice
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
(902) 388-1472

Vous trouverez ci-joint l'ordre du jour et le procès verbal.


La Coopératived’intégration francophone de l’Î.-P.-É. (CIF) aide les nouveaux arrivants d’expression française qui viennent s’établir dans la province afin de faciliter leur intégration sociale, économique, éducationnelle et culturelle. Elle sensibilise également la population d’accueil à la diversité culturelle, aux bienfaits de l’immigration et à l’importance de l’immigration francophone. La CIF est financée par Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada et le gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard.
 



En direct de Twitter

Calendrier

Aucun événement