Menu
icon facebook icon twitter
La CIF est l’organisme d’accueil et d’établissement des nouveaux arrivants francophones à l’Île-du-Prince-Édouard. Nous organisons également des activités de sensibilisation portant sur la diversité culturelle. La CIF est responsable du dossier de croissance démographique francophone pour la Communauté acadienne et francophone de l'Î.-P.-É.

AIC Transparent

Les entrepreneurs agricoles de l'Île-du-Prince-Édouard ont une demande constante d'aide fiable et performante sur leur exploitation. L'impossibilité de combler cette main-d'œuvre agricole qualifiée dans notre province demeure un casse-tête difficile à résoudre, en particulier compte tenu du déclin des communautés rurales. Cette évolution démographique a créé des défis uniques pour les agriculteurs qui veulent se développer ou diversifier leurs activités.

AgriInterCulture est un programme de recrutement de main-d'œuvre qualifiée créé par La Coopérative d'intégration francophone de l'Î.-P.-É. (CIF) pour aider à répondre aux besoins de main-d'œuvre qualifiée auprès des agriculteurs de l'Î.-P.-É.

Le but de ce projet est de recruter des travailleurs étrangers francophones à l'île en leur garantissant un emploi ainsi que de contribuer au développement économique du secteur agricole de l'Î.-P.-É. La durée des contrats de travail pourrait varier de 3 à 24 mois.

Une gamme de services sera offerte aux travailleurs et aux fermiers participant au projet : jumelage du travailleur avec une des entreprises hôtes, ateliers de formation, aide à l'établissement, etc. Il est prévu que les participants commencent leur travail en juin.

Que vous soyez à la recherche d'un emploi/stage ou d'un employé compétent et qualifié, cette expérience, unique au Canada, vous permettra d'occuper un poste qui nécessite de réelles qualifications, d'échanger votre expertise dans votre domaine de compétence et de pouvoir faire grandir l'économie d'une entreprise dans un contrat gagnant-gagnant.

En direct de Twitter

Calendrier

09 septembre 2017
Franco Festival